
• L’EXTERNALISATION •
Un levier de développement pour les PME
Le secrétariat externalisé s’adresse principalement aux artisans, aux professions libérales ou aux chefs d’entreprises dont l’activité principale ne laisse que trop peu de temps pour gérer l’organisation administrative.
Cette nouvelle organisation consiste à travailler à distance de l’entreprise en utilisant les TIC (technologies de l’information et de la communication) de la même façon que si le travail était réalisé à l’intérieur de ses locaux.
Recherche de l’excellence ou réalisation d’économies d’échelle, l’externalisation gagne du terrain. Les entreprises ont de plus en plus tendance à confier certaines fonctions à des prestataires extérieurs.
LES RAISONS
L’entreprise peut se concentrer sur les aspects essentiels de son activité
Les raisons pour lesquelles un professionnel peut faire appel à un assistant administratif externe sont multiples :
· Un manque de temps pour gérer certaines tâches du quotidien qui ne sont pas son cœur de métier
· Un volume de travail insuffisant ou un manque de moyens financiers pour embaucher un collaborateur, ou ne souhaite tout simplement pas recruter et s’encombrer des démarches et formalités qui lui incombent
· Un surcroît temporaire d’activité ou le remplacement d’un salarié absent
LES AVANTAGES
Un soutien de développement « à la carte » pour l’entreprise
· Un gain de temps pour se consacrer pleinement à son activité principale
· Une gestion qui s’adapte selon les besoins avec des outils informatiques adaptés
· Une assistance personnalisée et polyvalente au quotidien
· Un travail maîtrisé : L’agent administratif a les compétences requises pour assurer les fonctions administratives et communication
· Une maîtrise de budget : L’agent intervient uniquement quand ses services sont demandés et évite ainsi toutes les formalités liées à l’embauche d’un salarié ou d’un intérimaire
· Une ouverture de l’entreprise vers l’extérieur : collaboration et expérience enrichissante
POURQUOI FAIRE APPEL A VM AGENT COMM ?
Une assistance de proximité, compétente, autonome et toujours disponible
VM AGENT COMM est né d’une réflexion concrète sur le quotidien des gérants et plus particulièrement dans le domaine agricole et équin : leur coeur de métier est un temps plein et ne laisse que peu, voire pas, de temps pour la gestion administrative.
Alors, l’idée est simple : son expérience professionnelle va servir à soutenir ces gérants de petites structures dévoués pleinement à leur activité principale.
Formée dans le domaine de la Communication des Entreprises dans un grand groupe français puis dans une agence de communication, Vanessa Morisset se tourne ensuite vers un poste administratif dans un grand centre équestre parisien, alliant ainsi son expérience professionnelle et sa passion pour les chevaux.
Au cours de ces années, elle profitera de cette place pour développer ses compétences dans la gestion administrative (avec plus de 1400 licenciés), communication (interne et externe) et événementiel (organisation de concours nationaux sur le site).
Aujourd’hui indépendante, elle voue son temps à en donner aux autres !
06 11 89 67 54 · vmagentcomm@gmail.com · Carte de Visite · Mentions légales et PDC